Anaëlle Clot
Kaléidoscope
10 - 18 avril 2015
Anaëlle Clot « Kaléidoscope »
Tous les jours de 17h à 21h
Vernissage le 10 avril dès 18h30
Pour la 33ème édition du Cully Jazz Festival, Anaëlle Clot a créé trois affiches. Trois gouttes, assemblages d’univers différents : aquatique, végétal/organique et géométrique. Son travail, de composition circulaire, se déploie comme un son qui s’amplifie et sera décliné sur tous les accessoires liés au Festival.
Le temps du festival, Anaëlle Clot expose à la galerie Davel 14 à Cully une série limitée de sérigraphies qu’elle a développée pour cette occasion. Elle a créé un alphabet, soit une gamme de motifs qu’elle assemble de manière kaleïdoscopique, alternant teintes et motifs dans des compositions rondes, basées sur celles développées pour le Festival, mais sans texte.
L’artiste lausannoise de 26 ans s’inspire de l’iconographie des manuels d’histoire naturelle et des planches illustrées de faune et flore qu’elle décline au gré de ses projets. Son trait de taille unique, souvent noir, rend son style proche de celui de la gravure et nous emmène dans un monde chimérique, juché de créatures surnaturelles. Diplômée en graphisme à l’ERACOM de Lausanne, elle est active sur la scène artistique dès 2012, date de parution du fanzine « Le Dévaloir » dont elle est un des membres fondateur. Elle expose dans des collectifs de dessin (PictoBello, Graphic 14, L’a-t-e-l-i-e-r, galerie Trait noir), édite de nombreuses affiches (Kizuku, 100 Beste Plakat 13) et publie dans différents magazines-fanzines.