Charlotte Herzig et Guy Meldem
Boss said that we should fix the bridge after lunch
22 11 - 17 12 2016
Charlotte Herzig et Guy Meldem présentent à Davel 14 une selection de leurs lithographies, peintures et sculptures respectives, organisées en collage sur une grande tour qu’ils ont fabriquée pour l’occasion. Ils ont en commun la manière de concevoir leurs expositions de manière installative, et le goût de développer des projets en collectif. Cette exposition est le deuxième chapitre d’une collaboration initiée à l’espace Curtat Tunnel en 2013 (BOSS SAYS THAT WE SHOULD BLOW UP THE BRIDGE AT MIDNIGHT).
L'édition qu'ils ont réalisée à cette occasion est la représentation en miniature du mur construit pour l'exposition, avec les pièces qui y étaient accrochées peintes à l'aquarelle sur plâtre. Chacune des 10 pièces de l'édition présente des petites différences dues au moulage artisanal et au motif qui est librement interprété sur chaque mini mur. Voir l'édition
Charlotte herzig (CH 83) peint des paysages. Elle agence agence ses compositions tel des pop up dans des espaces définis, en jouant sur la répétition du motif. Son style est intuitif et son univers onirique : on semble assister à la naissance des formes. En 2006, elle fonde le collectif d’artistes BLAKAM avec Stephane Devidal et Nicolas Party, aujourd'hui dissout. Diplômée de l’Ecal en 2007, elle obtient un master en peinture au San Francisco Art Institute en 2012. Elle a gagné cette année le Prix Nestlé d’encouragement aux jeunes artistes.
Guy Meldem (CH 80) développe un travail centré sur la sculpture et l’imprimé. Il interroge sur la temporalité, l’évolution des choses et des idées, leurs divers états dans le temps et leur dégradation, inévitable ou intentionnelle. Il établit des protocoles, tout en permettant des situations non contrôlables et des gestes spontanés. Membre des collectifs Körner Union et Maximage, il enseigne parallèlement à l’Ecal, dont il est diplômé en master des arts visuels en 2012.
Tous deux ont exposé en solo ou participé à de nombreux projets collectifs en Europe et aux Etats- Unis.