Simon Paccaud et Guillaume Dénervaud
13 - 21 04 18
Ouvert tous les jours de 17h à 21h
Vernissage en présence des artistes vendredi 13 avril dès 17h
Simon Paccaud vit et travaille à Cully. Peindre, chanter, créer et défendre son territoire sont au cœur de sa pratique. Ses positions sont liées au cadre des structures de contrôle, et s’accompagnent souvent de performances, en particulier musicales.
Pour honorer les notions de partage et d'amitié qui lui sont chères, Simon Paccaud invite l’artiste fribourgeois Guillaume Dénervaud à collaborer avec lui sur ce projet: habiter l’espace de la galerie le temps du festival, avec l’installation centrale d’un mobile évolutif.
Chaque jour, dès 17h, les artistes renouvellent la scénographie de l’exposition, en y intégrant des pièces qu’ils ont confectionnées l’après-midi dans l’atelier de SP (rte de Vevey 5) où le public a pu les rencontrer et les voir travailler.
Ils déclinerons rythmes et formes en jouant avec des matériaux variés, et créeront, entre autres, une série d’exemplaires uniques sur la base des affiches-test du Cully Jazz Festival.
Simon Paccaud (CH *1985) est diplômé avec le Prix Ernest Manganel de l’ECAL à Lausanne en 2014, où il est aujourd’hui responsable de l’atelier de lithographie. En 2015 le Musée Jenisch à Vevey lui offre une carte blanche pour la nuit des Musées et Valentin Carron le sélectionne pour l’exposition « Work Hard » au Swiss institut de New York. Il publie en 2017 en collaboration avec Agathe Zaerpour et Charlotte Krieger un livre d artiste LVMH ( Le Ver Mino Helvétique ) qu il présente lors d une exposition au centre d art de Lausanne Circuit.
Guillaume Dénervaud (CH *1987) vit à travaille à Genève. Diplômé de la HEAD à Genève en 2016, il est membre du collectif DataBase59 installé dans une aile de l’ancienne usine Kugler à Genève. Il a obtenu de nombreuses bourses et résidences et a été sélectionné par le Journal « Le Temps » pour réaliser une édition limitée.
Tous deux très actifs dès le début de leurs études, ils ont enchaîné les projets dans de nombreux lieux d’art en Suisse et à l’étranger (Forde, Stadio, 132J, Harp 45, Les Mouettes, Sang bleu London, ZQM et Zirkumflex à Berlin).