Tami Ichino
Exposition du 01 03 au 24 03 2005
Japonaise, ayant grandi au Japon, cette artiste de 26 ans vit depuis 1997 en Europe où après avoir appris le français, elle suit une formation artistique. Déjà remarquée au cours de ses études, elle participe avec succès à de nombreuses expositions collectives. Diplômée en 2004 des Beaux-Arts de Genève (ESBA), elle présente pour la première fois un large éventail de son travail dans une exposition individuelle, accompagné de l’édition d’un recueil de textes, «Sketch Book», façonné et édité au davel 14.
Le dessin, principalement de petit format (A4), constitue la base de son travail. A la manière de jeux de mots, ses jeux d’images créent des métaphores, font dévier leur sens premier en rêveries du quotidien, non sans références au monde de l’enfance.
Tami Ichino donne ensuite une seconde vie à ses images, en les déclinant par différents médiums. Peintures murales, installations, films d’animation, sont comme autant de tentatives de mettre en oeuvre son imaginaire, qui par les combinaisons proposées nous déplace dans un lieu teinté d’étrangeté.